La surchauffe voiture à Anvers est l’un des problèmes les plus ennuyant pour tout conducteur.

Cela nous arrive à tous parfois : vous êtes sur l’autoroute, vous roulez à une vitesse raisonnable, quand tout à coup votre voiture commence à faire un bruit étrange. Puis, sans aucun avertissement, votre moteur commence à faire des bruits de claquement et de cognement très effrayants. La dernière chose que vous voulez faire est d’arrêter de conduire si vous pensez que vous avez un cas de surchauffe voiture à Anvers. Mais comment savoir s’il est dangereux de continuer à conduire ? Si vous pouvez vous rendre à la prochaine sortie, votre voiture pourra-t-elle tenir aussi longtemps ? Que vous pensiez que votre voiture surchauffe ou non, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous protéger, vous et le moteur, contre d’autres dommages en cas de problème. En fin de compte, vous aurez probablement besoin d’un service de remorquage tel que SOS Support Dépannage continuer à conduire votre véhicule en surchauffe n’est pas la solution. Le dépannage auto Anvers est la réponse pour la sécurité.

QU’EST-CE QUI CAUSE LA SURCHAUFFE VOITURE À ANVERS ?

La cause la plus fréquente de surchauffe est un manque de liquide de refroidissement. Le radiateur et ses tuyaux en plastique ne sont pas conçus pour résister à des températures élevées et peuvent tomber en panne s’ils deviennent trop chauds. Le liquide de refroidissement est le liquide qui circule dans votre moteur pour absorber l’excès de chaleur, aidant ainsi le moteur à maintenir une température constante. Si votre voiture surchauffe, c’est peut-être parce que votre niveau de liquide de refroidissement est bas ou parce que l’une de ces pièces est défectueuse.

COMMENT SAVOIR SI VOUS AVEZ UNE SURCHAUFFE VOITURE À ANVERS ?

Voici quelques signes qui indiquent une surchauffe dans un véhicule :

  • La jauge de température s’élève au-dessus de la marque médiane sur la jauge.
  • Le voyant de liquide de refroidissement s’allume ou clignote.
  • Vous entendez le moteur tourner plus fort que d’habitude.
  • De la vapeur sort de sous le capot.
  • Le moteur peut caler pendant l’accélération ou la décélération (en montée ou en descente).
  • Certains véhicules plus récents peuvent en fait vous dire d’éteindre la voiture maintenant.

LORSQUE VOTRE VOITURE SURCHAUFFE, ÉVITEZ CES CHOSES

Il y a pas mal de choses à faire et à ne pas faire lorsque votre voiture surchauffe. Plus important encore, vous pouvez ou non savoir si votre voiture surchauffe ou si cette vapeur est de la fumée. Il est préférable de rester à une distance de sécurité de votre véhicule une fois que vous arrivez dans une zone sûre, juste au cas où il ne s’agirait pas de vapeur. Essayez d’amener le véhicule dans un espace sûr pour vous, les occupants de votre véhicule et les autres conducteurs sur la route. Jusqu’à ce que vous puissiez vous rendre dans un espace sûr, ralentissez, allumez le chauffage et restez calme.

N’utilisez pas votre climatiseur lorsque vous êtes immobilisé ou dans une circulation très lente par temps chaud. Au lieu de cela, ouvrez les fenêtres et allumez le chauffage. Ce sont des conditions primordiales pour qu’une voiture surchauffe.

SURCHAUFFE VOITURE À ANVERS – N’ALLUMEZ PAS LA CLIMATISATION

Cela peut sembler contre-intuitif, mais lorsque votre voiture surchauffe, n’allumez pas la climatisation ou tout autre composant électrique de votre véhicule. Lorsque vous faites cela, plus d’électricité circule dans le système et augmente encore plus sa température. Attendez d’être dans un endroit sûr avant d’allumer des composants électriques.

SURCHAUFFE VOITURE À ANVERS – NE CONTINUEZ PAS À CONDUIRE

Lorsque votre voiture surchauffe, arrêtez-vous immédiatement et coupez le moteur. Garez-vous dans un endroit sûr où vous ne bloquerez pas la circulation. Si vous ne pouvez pas le faire, arrêtez-vous dès que possible afin que les autres conducteurs ne vous percutent pas pendant qu’ils essaient de manœuvrer autour de votre véhicule. Si vous devez continuer à conduire jusqu’à un endroit sûr, ralentissez pour ralentir la surchauffe.

SURCHAUFFE VOITURE À ANVERS – N’OUVREZ PAS LE CAPOT

Si vous remarquez que votre voiture surchauffe, n’ouvrez le capot que si nécessaire. L’ouverture du capot permettra à la chaleur de s’échapper sous le capot et dans le compartiment moteur, causant d’autres dommages à votre voiture. Si vous devez l’ouvrir, couvrez-le immédiatement avec une serviette ou une couverture.

N’ESSAYEZ PAS D’OUVRIR LE BOUCHON DU RADIATEUR LORSQUE LE MOTEUR EST CHAUD

L’ouverture d’un bouchon de radiateur chaud peut provoquer une explosion car le liquide de refroidissement sous pression s’échappera et se vaporisera partout si vous le faites avant de laisser tout refroidir en premier. Laissez votre voiture refroidir complètement avant d’essayer d’ouvrir quoi que ce soit sous son capot !

surchauffe voiture à Anvers

SOS SUPPORT DÉPANNAGE SERVICE PEUT VOUS AIDER

Vous connaissez maintenant les étapes à suivre en cas de surchauffe voiture à Anvers. Vous avez appris quoi faire si votre voiture s’arrête soudainement de fonctionner, si vous ne pouvez plus voir à travers les vitres ou si elle commence à sentir que quelque chose brûle. Rappelez-vous la solution lorsque votre voiture surchauffe :

  • Arrêtez de conduire.
  • N’ouvrez pas le bouchon du radiateur lorsqu’il est chaud.
  • N’essayez pas d’ouvrir le capot ou de continuer à conduire car cela ne fera que prolonger le temps de refroidissement de votre voiture et n’endommagera en rien votre moteur.

SOS SUPPORT DÉPANNAGE peut vous aider à mettre votre voiture en lieu sûr, Appelez-nous pour un dépannage auto à Anvers