Une panne d’embrayage peut être extrêmement coûteuse, et si cela se produit pendant que vous êtes en déplacement, cela vous laissera bloqué et aura besoin d’une réparation en cas de panne, ce qui ne fera qu’augmenter le coût. Les problèmes d’embrayage se sont classés au troisième rang des 10 principales raisons de panne.

Un peu d’auto-diagnostic peut économiser des dividendes ici, si vous soupçonnez sournoisement que votre embrayage est sur le point de disparaître, vous pouvez magasiner pour obtenir un bon prix avant de vous réserver dans un garage. Si vous ne le faites pas, votre embrayage ira, vous laissant au sec et appelant une entreprise de dépannage .

La bonne nouvelle est que les embrayages donnent souvent quelques signes avant de tomber en panne, donc connaître ces signes peut vous donner quelque chose à surveiller.

Une panne d’embrayage glissant

La première chose à surveiller est le patinage de l’embrayage. Si cela se produit, vous remarquerez que lorsque vous sélectionnez une nouvelle vitesse et que vous relâchez l’embrayage, le moteur n’accélère pas aussi rapidement que d’habitude. Lorsqu’un embrayage patine, vous détecterez également une odeur âcre de brûlé et vous pourrez même voir de la fumée.

Une panne d’embrayage collant

Le problème opposé à un embrayage à friction est lorsque l’embrayage ne se libère pas du volant. L’arbre d’entrée de la boîte de vitesses tournera toujours, ce qui rendra difficile la mise en marche de la voiture. Si cela se produit, vous remarquerez peut-être un grincement ou vous ne pourrez peut-être pas du tout mettre la voiture en marche.

Autres pannes d’embrayage

Une défaillance soudaine de l’embrayage peut également être causée par des problèmes avec les plaques de pression qui poussent la plaque de friction sur le volant. Si les ressorts derrière ces plaques échouent, vous pourriez sentir la pédale d’embrayage devenir très lourde, et alors vous perdrez la capacité de conduire, et vous devrez appeler un SOS Support Dépannage.