Voiture coincée dans la boue ? Que devez-vous faire

Voiture coincée dans la boue ? n’attendez plus appelez SOS Support Dépannage

Si votre voiture coincée dans la boue ne sort pas du bourbier, vous ne savez peut-être pas s’il faut allumer le moteur ou abandonner.

C’est frustrant quand vos roues patinent et que vous n’allez nulle part, mais cela aide à aborder la situation calmement. Utilisez les tactiques les plus efficaces pour votre situation, afin de pouvoir le remettre rapidement sur la route.

Voiture coincée dans la boue

Préparez-vous à ce scénario

Si vous vivez dans une région où les coulées de boue et les crues soudaines sont une menace, ne partez pas sans quelques articles essentiels.

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir une pelle. Vous pouvez acheter une pelle robuste et pliable qui tient dans votre coffre si vous avez besoin d’économiser de l’espace.

Vous devriez également vous procurer une sangle de remorquage de qualité, mais assurez-vous d’en acheter une qui n’a pas de crochets métalliques aux extrémités. Si une extrémité se desserre, cela pourrait causer des blessures.

Assurez-vous également de fixer les deux extrémités au châssis de chaque véhicule, et non au pare-chocs ou à la carrosserie. Sinon, vous pourriez arracher des pièces de votre voiture.

Ne faites pas empirer les choses

Lorsque votre voiture est coincée dans la boue, vous pensez peut-être que vous devriez essayer d’appuyer sur la pédale d’accélérateur jusqu’à ce que vous sortiez de l’ornière. Ne le faites pas, c’est une mauvaise idée.

Non seulement cela ne fera que vous coincer davantage, mais cela peut sérieusement endommager vos pneus, les essieux de la voiture et votre transmission. Réparer tout cela coûte beaucoup plus cher que de payer pour un remorquage.

Creusez vos roues

Avant d’appeler un professionnel, voyez si vous pouvez retirer la boue autour de chaque roue coincée. Vous pouvez utiliser vos mains si vous le devez, mais une pelle ferait le travail rapidement et efficacement.

Ajouter de l’adhérence 

Après avoir enlevé la boue, essayez de remplir l’ornière avec des bâtons, des pierres ou des feuilles. Si vous avez du carton ou du bois sous la main, cela pourrait aussi fonctionner. En période désespérée, pensez à utiliser les tapis de sol en caoutchouc de votre voiture. Placez tout matériau sec que vous avez devant chaque roue, et cela peut vous donner suffisamment de traction pour sortir de la boue.

Voiture coincée dans la boue – Appel aux services de récupération

Quand tout le reste échoue, il n’y a pas de honte à faire appel à une dépanneuse. Trouvez une entreprise de remorquage locale qui offre des services de récupération et expliquez le problème. Ils arriveront avec un camion doté d’un treuil puissant et d’une solide sangle de remorquage, et vous serez rapidement de retour sur la chaussée.

Faites confiance à SOS Support Dépannage lorsque votre voiture est coincée dans la boue et bénéficiez d’un service professionnel sur place 24 heures sur 24, sept jours sur sept.