Si votre véhicule ne démarre pas, cela est généralement dû à un problème de batterie déchargée ou en fin de vie, à un mauvais alternateur ou à un problème avec le démarreur. Souvent il peut être difficile de déterminer si vous avez affaire à un problème de batterie ou d’alternateur, cet article vous donnera une meilleure idée de celui qui est à l’origine du problème.
Problème batterie – mauvais signes
Une mauvaise batterie peut rendre votre moteur lent, il peut avoir du mal à démarrer, il peut ne démarrer que de manière incohérente ou vous pouvez remarquer que les lumières et la radio ne s’allument pas.
Si vous pensez que cela pourrait être la batterie, alors le démarrage pourrait être une option. Si la voiture démarre après l’avoir démarré avec câbles, vous savez que le problème est lié à la batterie. Cependant, une fois qu’il est démarré, vous devez également déterminer si la batterie est simplement en fin de vie… ou s’il existe d’autres problèmes sous-jacents.
Symptômes d’un mauvais alternateur
Certaines des choses à rechercher lorsqu’il s’agit d’un mauvais alternateur sont les non-démarrages, les lumières tamisées et les problèmes avec la sortie stéréo. Si votre voiture démarre, mais cale ensuite lorsque vous conduisez, votre batterie ne se charge pas, probablement à cause d’un alternateur défectueux.
Si vous entendez un grincement provenant de votre moteur, qui s’aggrave lorsque votre chauffage ou votre radio sont allumés, cela pourrait être vos roulements d’alternateur.
Si votre voiture ne démarre pas ou ne démarre pas, mais que les phares fonctionnent toujours, regardez le démarreur ou d’autres pièces du moteur pour essayer de trouver le problème.
Si vous avez un voyant de batterie allumé sur votre voiture, cela pourrait signaler un problème avec un système de charge. Si votre voiture démarre rapidement et s’arrête immédiatement, cela pourrait indiquer que l’alternateur fonctionne mal.
Contactez nos expert pour avoir plus d’informations ou pour un dépannage d’urgence.