Comment améliorer la consommation d’essence en été

Améliorer votre consommation d’essence en été – Chronoservices

Si vous apprenez de nouvelles façons d’améliorer la consommation d’essence, vous pourriez réaliser d’importantes économies cet été.

Lorsque votre voiture est votre principal mode de déplacement estival, trouver des moyens de réduire la facture de carburant peut vous donner de l’argent supplémentaire pour dîner au restaurant et explorer votre destination.

Voici les meilleures suggestions sur la façon d’améliorer la consommation d’essence et d’engraisser votre portefeuille en été :

Comment améliorer la consommation d'essence en été

Pack léger

N’emportez que le strict minimum. Si vous partez en camping, attendez d’être presque arrivé à destination pour acheter de la nourriture. N’emportez pas cinq paires de chaussures quand vous savez que vous n’en aurez besoin que de deux. Suivre tous ces conseils peut s’additionner à la pompe.

Lorsque vous ajoutez un sac de toit à votre voiture, vous sacrifiez considérablement l’économie de carburant. La diminution de l’aérodynamisme a des conséquences néfastes, entraînant une baisse de votre consommation de carburant jusqu’à 25 % lorsque vous voyagez sur l’autoroute. Enlevez le bac de chargement et vous pourriez économiser jusqu’à 40 cents par gallon.

Vas-y doucement

Vous êtes pressé de commencer vos vacances, mais ne conduisez pas de manière agressive. Les accélérations rapides et les freinages brusques vident également votre réservoir de carburant. Vous pourriez augmenter votre économie de carburant de 33%, économisant jusqu’à 78 cents par gallon si vous vous concentrez sur une accélération progressive et un freinage lent.

De même, rester fidèle à la limite de vitesse vous aidera à économiser de l’argent. Une fois que vous roulez à plus de 80 km/h, votre économie de carburant chute rapidement. Restez à ou juste en dessous de la limite de vitesse en utilisant le régulateur de vitesse et vous pourriez économiser jusqu’à 33 cents par gallon.

Evitez la clim

C’est un conseil courant qui circule : baissez vos vitres et éteignez la climatisation de votre voiture pour améliorer la consommation d’essence et économiser de l’argent ! Selon les tests, cela est généralement précis, selon le type de voiture que vous conduisez et la vitesse à laquelle vous roulez.

Lorsque vous roulez à moins de 120 km/h, baisser les vitres est un moyen plus économe en carburant de rester au frais. Lorsque vous conduisez à plus de 75 mph, il est plus économe en carburant de faire fonctionner la climatisation, sauf si vous conduisez un gros SUV, qui est plus difficile à garder au frais car il y a plus d’espace.

La morale de l’histoire est la suivante : s’il fait chaud, conduisez plus lentement et ouvrez vos fenêtres. Si vous devez utiliser votre A/C, gardez-le au minimum.

 

Vous avez besoin d’un remorquage auto? un dépannage auto? Prenez contact avec nos dépanneurs pour un remorquage de voiture ou un dépannage auto urgent. SOS Support Dépannage est à votre service 24h/24 et 7j/7