Dégâts de remorquage auto
Dégâts de remorquage auto ? qui paie ?
Évitez cette erreur
Tout d’abord, pourquoi votre voiture a-t-elle été remorquée ? Si vous l’avez laissé dans une zone de remorquage de voiture et qu’il a été emmené dans une fourrière auto, vous êtes probablement contrarié et prêt à signer tout document qu’ils mettent devant vous, tant que vous récupérez votre voiture.
Voici le hic : vous ne devriez pas. Ne signez rien de la fourrière jusqu’à ce que vous ayez examiné votre voiture de haut en bas, en vérifiant les signes de dégâts de remorquage et les objets de valeur manquants dans le véhicule.
Les papiers qu’ils essaieront de vous faire signer contiennent très probablement des clauses libérant le service de remorquage de toute responsabilité pour tout dommage à votre véhicule pendant qu’il est en transit ou entreposé, y compris les objets volés à l’intérieur.
Si vous signez ces papiers, vous ne pourrez pas récupérer d’argent pour les dommages de remorquage causés par l’entreprise.
Prouver que l’entreprise de remorquage a causé les dommages
Si vous pensez que le service de remorquage a causé les dommages actuels à votre voiture, c’est à vous de le prouver.
Tout d’abord, voyez si vous pouvez trouver la documentation du service de remorquage décrivant l’état de la voiture avant qu’elle ne soit remorquée. Si le nouveau dommage ne figurait pas sur cette liste, vous pourrez peut-être déposer une réclamation avec succès, soit auprès de votre propre assurance, soit auprès de la société elle-même.
Si vous avez des photos ou des preuves vidéo qui montrent une différence dans l’état de la voiture entre le moment où vous l’avez remise à l’entreprise de remorquage et le moment où vous l’avez récupérée, cela vous aidera à monter votre dossier.
Que couvre votre assurance ?
De nombreux propriétaires de voitures préfèrent travailler avec leurs propres compagnies d’assurance lorsqu’il s’agit de recouvrer les dommages. Si vous avez une couverture collision, tout dommage de remorquage serait probablement couvert dans cette catégorie, car il s’est probablement produit pendant le transport.
Vous devrez toujours payer votre franchise avant que votre assurance ne paie les réparations, mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez peut-être être remboursé. Si la compagnie d’assurance enquête et décide que le service de remorquage est en faute, elle peut demander un remboursement de sa part et vous pouvez voir une partie ou la totalité de votre franchise remboursée.
Vous pouvez également traiter avec l’entreprise de remorquage elle-même et essayer de négocier le paiement des réparations. Vous devrez peut-être encore informer votre compagnie d’assurance des dommages causés à votre voiture, alors restez au courant des exigences de votre police.
Éviter les dégâts de remorquage
Bien sûr, vous pouvez complètement éviter tout ce problème et travailler avec une entreprise hautement qualifiée, extrêmement expérimentée et beaucoup plus digne de confiance que le service de remorquage moyen. Appelez SOS Support Dépannage lorsque vous avez besoin d’aide, et vous pouvez oublier les soucis de dommages liés au remorquage – votre voiture arrivera saine et sauve.