Vous ne pouvez jamais être certain que votre voiture est sur le point de tomber en panne, mais notre société de dépannage répond souvent à une sélection de causes courantes. Une fois que vous savez quels sont ces problèmes, vous pouvez essayer de minimiser les risques.

 1. Batteries déchargées ou défectueuses

Les problèmes de batterie sont souvent une cause de pannes. Heureusement, cela se produit généralement lorsque vous avez laissé la voiture à l’arrêt pendant un certain temps, et non lorsque vous êtes au milieu d’un voyage en voiture.

Vous pouvez avoir une batterie à plat si vous constatez que :
-Votre voiture a du mal à faire tourner le moteur -Le démarrage
prend plus de temps que d’habitude
-Elle ne démarre pas lorsque vous tournez la clé

Il est important de conduire votre voiture régulièrement pour garder la batterie chargée.

 2. Problèmes d’alternateur

L’alternateur aide à générer de l’énergie pour que l’électricité de votre voiture fonctionne, sans lui, la batterie ne peut pas être rechargée par le moteur. Votre batterie stocke suffisamment d’énergie pour faire fonctionner l’électricité pendant un certain temps, mais si votre alternateur cesse de fonctionner, la batterie finira par se décharger, vous laissant bloqué et ayant besoin d’une entreprise de dépannage de voiture.

Il n’y a pas de façon exacte de s’occuper de votre alternateur, mais si vous remarquez que l’électricité ne se comporte pas comme elle le devrait, alors vous devriez faire examiner la voiture.

 3. Pneus ou roues endommagés

Un pneu crevé, généralement causé par une crevaison, est une cause très fréquente de pannes de voiture et un problème auquel notre société de dépannage s’occupe souvent. Parfois, cette crevaison est causée par un nid-de-poule ou des débris sur la route, ce qui, malheureusement, est inévitable.

Cependant, des pneus mal entretenus peuvent également être plus sensibles aux crevaisons, et il est facile d’éviter cela en vérifiant régulièrement vos pneus. Assurez-vous qu’ils sont gonflés conformément aux recommandations du fabricant et assurez-vous qu’ils ont une profondeur de bande de roulement d’au moins 1,6 mm, minimum.

 4.Mauvais carburant

Des milliers de Britanniques commettent l’erreur de se ravitailler chaque année. Si vous avez accidentellement mis de l’essence dans une voiture diesel, ou vice versa, plus vite vous agissez, mieux c’est. Surtout ne démarrez pas le moteur. Appelez une entreprise de dépannage et prévenez le pompiste.

Contactez-nous si vous êtes en panne, nous garantissons une intervention rapide.