Panne moto : que faire ?
Une panne de moto n’est pas seulement gênante. Oui, vos plans de week-end de détente peuvent s’arrêter, mais c’est le cadet de vos soucis lorsque vous êtes bloqué sur le bord de la route.
Vous devez également être conscient du danger qu’il peut y avoir lorsque votre moto tombe en panne et vous préparer en conséquence à toute situation. Savoir comment réagir lorsque votre moto tombe en panne vous permettra non seulement d’économiser de l’argent et de préserver votre trajet, mais aussi de rester plus en sécurité.
La préparation est la clé
Conduire une moto est différent de conduire une voiture, et les différences ne s’arrêtent pas à la façon dont chaque véhicule se comporte. Lorsque votre voiture tombe en panne, vous êtes entièrement protégé des intempéries car vous êtes dans un enclos.
Vous n’avez pas le même luxe sur une moto. Vous êtes à la merci de la météo.
Même si votre moto est en parfait état, cela vaut la peine de penser à la possibilité d’une panne pendant que vous vous préparez pour un voyage. Emportez un poncho et choisissez vos vêtements en fonction des prévisions.
Assurez-vous également que vous savez toujours exactement où vous vous trouvez sur la chaussée. Être capable de communiquer avec un service de remorquage rapidement et efficacement, en transmettant facilement votre position, peut aider une dépanneuse à arriver plus rapidement.
Ne le réparez pas — Appelez à l’aide
Une raison courante de panne de moto est un pneu crevé. Même si vous êtes un expert en réparation de pneus, n’essayez pas d’entreprendre ce projet sur la chaussée – ce n’est pas intelligent.
Il est difficile pour les automobilistes de passage de repérer une moto et un conducteur, et si votre attention est partagée entre la sécurité et le changement de pneu, vous ne pourrez peut-être pas vous protéger complètement. Appelez toujours l’assistance routière.
Suggestions de sécurité routière
Étant donné que les motos sont plus petites que les voitures, le simple fait de garder vos phares allumés peut ne pas suffire à alerter les automobilistes qui passent pour qu’ils évitent. Il est préférable d’allumer également vos feux de détresse et vos signaux directionnels pour une sécurité maximale.
Ne promenez pas votre moto le long d’une route très fréquentée. Restez loin de la route et attendez l’arrivée de l’aide au remorquage.
Envisagez d’acheter une couverture de remorquage avant d’en avoir besoin
Le dernier problème dont vous voulez vous soucier lorsque votre vélo tombe en panne est de savoir si votre assurance couvre le remorquage de votre moto. Évitez complètement ce problème et achetez une couverture de remorquage de moto avant que des problèmes ne surviennent.
Vous devez également trouver une entreprise de remorquage locale capable de remorquer les motos et de les examiner minutieusement, en vous assurant qu’elle prendra bien soin de votre vélo en cas de panne d’urgence.
SOS Support Dépannage propose un remorquage efficace et professionnel pour tous les types de véhicules, des motos aux gros camions. Appelez-nous dès aujourd’hui pour obtenir de l’aide pour tout problème de véhicule, y compris les pannes de moto, et profitez d’un service rapide et convivial.