Réduire votre consommation de carburant

En plus d’avoir une voiture économe en carburant, il existe de nombreuses autres façons d’économiser de l’essence en réduisant votre consommation de carburant pour éviter d’avoir à manquer de carburant au moment où vous vous y attendez le moins. De plus, en ajustant la façon dont vous utilisez votre voiture et certaines de vos habitudes d’utilisation, vous pouvez être sur la bonne voie pour adopter un mode de vie économique.

Jetons un coup d’œil à quelques-uns des trucs et astuces que vous pouvez intégrer.

Gonflez vos pneus

Des pneus sous-gonflés augmentent considérablement votre consommation de carburant, parfois jusqu’à 2,5 %. Pourquoi? Le sous-gonflage est la principale cause de défaillance des pneus et d’augmentation de la consommation de carburant, car lorsque la pression des pneus est faible, une plus grande surface est en contact avec le sol. Cela augmente la traînée, la friction et peut entraîner une surchauffe de vos pneus, entraînant une usure prématurée et même des crevaisons.

Covoiturez quand vous le pouvez

Le covoiturage est un excellent moyen de conserver du carburant dans votre véhicule tout en adoptant un mode de vie plus respectueux de l’environnement. Mais, au lieu de limiter le covoiturage à la conduite de vos enfants et de leurs amis à des activités parascolaires, envisagez de le combiner avec l’épicerie, le travail et d’autres courses. En effet, c’est moins chronophage et aussi une excuse pour socialiser quand on a quelqu’un pour alterner ces trajets avec soi.

Tirez le meilleur parti de vos itinéraires réguliers

Faites une liste de vos trajets les plus réguliers : travail, école et épicerie. Aussi, faites des recherches sur Google Maps et voyez s’il existe des itinéraires plus courts et plus économiques que vous pourriez emprunter pour optimiser votre quotidien.

Conduisez plus progressivement – Réduction de la consommation de carburant

Accélérer et accélérer trop vite ou pousser les freins trop brusquement peut réduire l’efficacité énergétique. Ralentissez et conduisez prudemment, votre portefeuille et votre sécurité vous en remercieront.

Minimiser la traînée

Les éléments externes montés sur vos véhicules, tels que les porte-vélos et autres accessoires, peuvent augmenter la traînée, ce qui augmente la consommation de carburant. Essayez de les retirer pour une conduite plus douce.

Achetez une voiture plus économe en carburant – Réduction de la consommation de carburant

Bien sûr, un excellent moyen de payer moins cher pour l’essence est d’acheter une voiture plus économe en carburant. Cependant, c’est un excellent investissement à long terme et peut améliorer considérablement vos finances.

Ne restez pas inactif

Si vous trouvez que vous tournez trop au ralenti, c’est une bonne idée de prendre l’habitude d’éteindre votre moteur. Alors, si vous pensez que vous serez coincé dans une position dans la circulation pendant trop longtemps, rendez-vous service et éteignez le moteur.

Réduire le poids

Moins il y a de poids, mieux c’est. Sortez tous les objets supplémentaires qui pèsent sur votre voiture du coffre pour réduire la consommation de carburant.

SOS Support Dépannage – Dépannage auto, Remorquage auto

Si vous vous retrouvez coincé sans carburant, n’hésitez pas à nous contacter , Aria – SOS Support Dépannage se fera un plaisir de vous aider avec notre service de dépannage auto , quel que soit votre emplacement !