Panne de voiture – SOS Support Dépannage

Panne de voiture sur la route ? Appelez-nous

1. Vérifiez tous les niveaux de liquide

Comment est ton antigel ? Qu’en est-il de vos liquides de direction assistée et de frein? Votre huile fuit ?

Vous pourriez compter sur votre mécanicien pour vous dire que votre voiture manque de liquide, vous pourriez attendre qu’une fuite vous cause de sérieux problèmes ou vous pourriez prendre les choses en main et le découvrir par vous-même. Si vous remarquez qu’un réservoir semble bas, demandez à votre mécanicien quoi faire.

2. Temps de vérification de la batterie

Le temps froid épuise les batteries des voitures. Vous ne pouvez pas vérifier le niveau de liquide de votre batterie, mais vous pouvez consulter un mécanicien pour faire tester votre batterie.

La plupart des batteries durent environ cinq ans. Votre mécanicien peut vous donner une idée de la durée de vie utile restante de votre batterie et vous pouvez décider si vous souhaitez la remplacer ou attendre un peu plus longtemps. Dans tous les cas, assurez-vous d’emporter des câbles de démarrage avec vous.

3. Testez le système de chauffage

Une voiture chauffée n’aidera peut-être pas à prévenir une panne, mais elle la rendra un peu plus confortable lorsque l’hiver glacial s’installera. Et un composant du système de chauffage – le dégivreur de pare-brise – aidera à dégager votre vue.

La visibilité est essentielle pour une conduite sécuritaire en hiver, et le temps de traiter un dégivreur cassé est lors de l’entretien automnal de la voiture – avant qu’il ne soit nécessaire pour la sécurité.

4. Jetez un œil à la bande de roulement des pneus

Vos pneus ont-ils dépassé leur apogée ? Prenez un sou et insérez-le dans la bande de roulement du pneu avec la tête de Lincoln à l’envers. Si la bande de roulement couvre au moins une partie de sa tête, il vous reste encore plus de 2/32 pouces de bande de roulement, ce qui est dans la limite légale et sûre. Une fois que la bande de roulement ne touche pas la tête de Lincoln, il est temps de changer les pneus.

5. Vérifiez vos freins

L’entretien automnal d’une voiture doit inclure un examen approfondi du système de freinage, l’un des systèmes les plus importants pour votre sécurité. Demandez à votre mécanicien de vérifier l’usure des plaquettes de frein et assurez-vous que vos conduites de liquide ne fuient pas et que vos rotors ne sont pas déformés.

SOS Support dépannage  sait de première main que l’entretien automnal de la voiture ne vous protégera pas de tous les accidents et pannes, et c’est pourquoi nous avons des opérateurs de remorquage auto compétents et serviables prêts à se déployer à tout moment, à chaque heure de la journée ou de la nuit.