Comment éviter d’être remorqué

Éviter d’être remorqué, contactez nos experts pour vous conseiller

Lorsque vous avez besoin de remorquage, cela peut complètement faire dérailler vos plans pour la journée. Vous pouvez être en retard au travail, devoir expliquer vos problèmes de voiture à votre patron et vous retrouver avec un mal de tête. Ce n’est pas la meilleure façon de passer votre matinée, ou pire, votre soirée, surtout si cela signifie moins de temps à vous détendre après une longue journée.

La bonne nouvelle est que vous n’aurez pas besoin de remorquage (espérons-le) si vous restez au top de l’entretien de votre voiture. L’entretien préventif maintient votre véhicule en marche et minimise les risques de problèmes imprévus.

Voici cinq façons de prendre soin de votre voiture :

éviter d'être remorqué

Gonflez régulièrement votre pneu de secours

Une raison courante pour laquelle les conducteurs ont besoin d’un remorquage est qu’ils ont eu un pneu crevé et qu’ils n’ont pas réalisé que leur roue de secours était également à plat. Lorsqu’un appartement est irréparable et que la pièce de rechange n’est pas utilisable, vous avez besoin d’un remorquage.

Vous pouvez éviter une situation comme celle-ci si vous vous efforcez de remplir votre roue de secours chaque fois que vous vérifiez la pression d’air de vos pneus.

Remplacez la batterie avant qu’elle ne meure

Les batteries de voiture durent généralement de trois à cinq ans. Si votre batterie meurt avant cette fenêtre de temps, un saut pourrait la ramener à la vie. Mais s’il atteint sa date d’expiration, vérifiez la charge et faites-le remplacer par un mécanicien. Il est préférable de changer une batterie avant qu’elle ne meure, ce qui pourrait vous laisser bloqué.

Vérifiez vos freins

N’ignorez pas ce bruit de grincement ou la sensation de vibration et de grincement provenant de la pédale de frein. Faites vérifier vos freins tout de suite. Les plaquettes peuvent être usées et les remplacer avant qu’elles ne s’usent complètement peut aider à prévenir des dommages plus importants aux rotors et vous aider à éviter les accidents.

Faites inspecter les filtres

Un moteur qui cale peut signifier que votre filtre à carburant est obstrué. Dans les moteurs à injection de carburant, vous devez remplacer régulièrement le filtre à carburant, le composant qui élimine les impuretés de l’essence. Cela devrait être changé tous les deux ans ou 24 000 milles. Demandez à un mécanicien de vérifier l’usure du filtre à carburant lors de votre prochain rendez-vous d’entretien.

Respectez un calendrier de vidange d’huile régulier

Négliger les vidanges d’huile est un non-non. Les vidanges d’huile sont bon marché et rapides à effectuer, mais ne jamais changer l’huile peut créer plusieurs problèmes de moteur coûteux. Quelles que soient les recommandations de votre fabricant, assurez-vous que votre voiture fait l’objet d’une vidange d’huile à temps afin que vous n’ayez pas besoin de remorquer en raison d’un problème de moteur.

Savez-vous qui appeler lorsque votre voiture tombe en panne ? Le remorquage de SOS Support Dépannage est disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept, ce qui en fait le premier choix pour les automobilistes de Lebbeke, Gand, Anvers, Alost, Frameries et Bruxelles qui ont besoin d’un remorquage auto.

Contactez-nous si vous avez besoin d’un remorquage auto ou un service de dépannage auto.