Se faire remorquer – SOS Support Dépannage

Se faire remorquer, quels sont les mauvaises raisons pour se faire remorquer et comment l’éviter

Se faire remorquer n’est généralement pas une bonne chose, mais parfois c’est pire que d’autres fois.

Le remorquage de voiture après un accident a du sens – autrement, comment ferez-vous pour amener votre véhicule endommagé au mécanicien ? Mais se faire remorquer quand on a une voiture qui fonctionne parfaitement est frustrant.

Voici trois raisons pour lesquelles vous pourriez être remorqué et des directives sur ce que vous pouvez faire pour éviter que cela ne se reproduise :

Se faire remorquer

1. Votre licence ou votre inscription a expiré

Cela arrive — vous êtes tellement pris par les exigences de la vie quotidienne que vous oubliez une question aussi mineure que le renouvellement de l’immatriculation de votre voiture ou de votre permis. Lorsque vous êtes remorqué à cause de vos oublis, cela ne semble plus être un problème mineur.

Les policiers remorqueront votre véhicule si vous êtes surpris en train de conduire avec un permis expiré. Vous pouvez également faire remorquer votre voiture si votre inscription est en retard.

Quelle est la meilleure façon d’empêcher votre véhicule d’être remorqué dans ce cas? Mettez en place un système de rappel pour vous assurer de rester à jour sur votre permis et votre inscription. Définissez une alerte sur votre téléphone ou notez la tâche dans votre agenda bien avant les dates d’expiration afin d’être sûr d’obtenir les deux renouvellements à temps.

2. Vous vous êtes garé au mauvais endroit

Vous essayez toujours de vous garer dans des endroits légaux, mais une place de stationnement étiquetée de manière ambiguë ou non peut vous tromper, surtout si vous êtes pressé. Se faire remorquer alors que vous êtes loin de votre voiture garée peut être une expérience déroutante et choquante.

La meilleure règle à suivre lorsqu’il s’agit d’empêcher un remorquage sans consentement en raison d’une infraction de stationnement est la suivante : en cas de doute, continuez à conduire. Ne vous garez pas dans un espace à moins qu’il ne soit tout à fait clair que c’est sûr et légal. Et surtout évitez de vous garer sur une propriété privée.

3. Votre voiture a des infractions exceptionnelles

Se faire remorquer à cause d’un stationnement impayé ou d’un excès de vitesse est une possibilité réelle. Ne pensez pas que simplement parce que vous ignorez les violations, elles disparaîtront.

De plus, si votre voiture a été déclarée volée ou a été impliquée dans un accident et que la police la recherche, elle sera remorquée dès qu’elle sera retrouvée, que vous en soyez informé ou non. 

Prévenez tout problème de cette nature en payant toutes les contraventions de stationnement et d’excès de vitesse. Aussi, ne quittez pas les lieux d’un accident avant l’arrivée de la police.

Vous avez le pouvoir d’empêcher votre voiture d’être remorquée dans ces circonstances. Cependant, les accidents et les pannes ne sont pas toujours évitables, et c’est là qu’intervient SOS Support Dépannage. Obtenez immédiatement l’assistance professionnelle dont vous avez besoin.