Un pneu crevé ? Avez vous besoin d’un remorquage ?

Vous avez un pneu crevé ? Devez vous appeler un service de remorquage ?

Un pneu crevé peut sérieusement gâcher votre journée. Que vous vous rendiez au travail ou que vous partiez en voyage, une crevaison peut nuire à votre bonne humeur et à votre compte bancaire.

Lorsque vous êtes à plat, votre premier réflexe peut être de pêcher votre rechange et votre valet, mais est-ce ce que vous devriez faire dans chaque scénario ?

Pneu crevé, appeler un remorquage auto

Ce qu’il ne faut pas faire

Quoi que vous fassiez, si votre voiture se trouve dans un endroit précaire, comme sur le bord de l’autoroute, n’essayez pas de changer un pneu crevé par vous-même. Il est difficile pour les automobilistes venant en sens inverse de vous voir, et près de 5 000 piétons sont morts en 2014 – vous ne voulez pas devenir une statistique.

Même si vous avez un kit de réparation de pneus qui, selon vous, permettra une réparation rapide, ne prenez pas de risque. Concentrez-vous sur la sécurité, car être en retard ne vaut pas la peine de risquer votre vie.

Vous ne devez également jamais conduire avec un pneu crevé. Cela rendra non seulement le pneu complètement irrécupérable, mais cela pourrait également endommager votre voiture, ce qui aggravera les coûts impliqués. Dès que vous vous rendez compte que le pneu est à plat, rangez-vous sur le côté de la route. Essayez de positionner votre voiture le plus à droite possible.

Votre meilleure option

Peu importe où vous vous trouvez lorsque vous avez un pneu crevé, votre meilleur choix est d’appeler le remorquage auto. Tant de problèmes peuvent survenir lorsque vous essayez de changer votre pneu par vous-même. Les écrous de roue peuvent rester coincés ou la pièce de rechange peut également s’avérer plate.

Si vous voulez gagner du temps, appelez une dépanneuse et faites réparer votre pneu dans un atelier automobile réputé plutôt que sur le bord de la route. Si vous appelez un bon service de remorquage, il pourra peut-être changer votre pneu pour vous. Sinon, ils peuvent vous remorquer rapidement, vous et votre véhicule, en toute sécurité.

Second choix

Si vous ne trouvez pas de service de remorquage assez rapidement, appelez l’assistance routière et voyez s’ils peuvent réparer votre pneu ou mettre votre roue de secours en toute sécurité. Si ce plan est un succès, n’essayez pas de continuer à conduire et de remettre la réparation de vos pneus à plus tard – rendez-vous directement dans un atelier de réparation, ou vous pourriez vous retrouver dans la même situation plus tard dans la journée.

Connaissez votre voiture

Assurez-vous d’avoir une roue de secours entièrement gonflée avant de partir pour un long voyage en voiture, ou même avant de vous déplacer en ville. Si vous avez un modèle de voiture plus récent, ne présumez pas qu’une pièce de rechange est incluse – de nombreux fabricants n’incluent plus les pneus de rechange, afin de réduire le poids du véhicule et de diminuer la consommation d’essence.

Avec SOS Support Dépannage, vous et votre véhicule serez entre de bonnes mains. Appelez à tout moment, 24 heures sur 24, pour tous les pneus crevés ou toute urgence.